Rendez-vous était pris sur le parking de l’esplanade, avenue du paradis à Lourdes. Ce weekend des 14 et 15 septembre dans les Pyrénées s’annonçait sous les meilleurs auspices et Alain, Arnaud, Patrice, Claudine, Simone et Thierry avaient bien l’intention d’en profiter pleinement.

Tout le monde rassemblé au point de départ, le café et le gâteau d’Alain ont effacé les fatigues de la route en ce matin d’automne ensoleillé. Simone ne pouvant faire de vélo, Claudine ne mis pas longtemps à accepter de prendre son vélo électrique. Elle ne mit pas longtemps non plus à en appréhender toutes les capacités. On allait s’en souvenir !

Participants à ce voyage : Patrick et Grace, Didier et Sylvie, Angel et Céline, Henri et A. Marie, Jacky et Sylviane, Patrice et Claudine, Bruno et Yvette, Pascal et Isabelle, Thierry et Simone.

Samedi 25 mai

Départ de Golfech à 8h pour tous les participants, sauf Thierry et Simone qui récupèrent Bruno et Yvette à leur domicile. Les 2 groupes arrivent à Marseille dans l'après midi pour un embarquement à bord du navire vers 17H. Belle organisation pour parquer les véhicules, embarquer les vélos et transporter les bagages; une vraie équipe de choc au travail...

Une partie des camping-caristes furent les précurseurs des participants au séjour de notre groupe et arrivèrent donc le jour de la fête du muguet pendant que certains s'entraînaient déjà sur la randonnée  du tortillon.
Dès 15h les cyclistes, une fois installés, enfourchèrent aussitôt leur vélo pour un petit circuit de 28 kms autour du lac de La Raviège. Etaient absents à ce périple, Patrick et Angel qui avaient décidé de parcourir une partie du voyage en vélo. Isabelle n'a pas pu également y participer étant donné qu'elle était souffrante.
Après ce bel effort tout le monde s'est retrouvé autour d'un apéritif pour un moment de convivialité à l'occasion de l'anniversaire d'André. 80 ans, ça ne peut passer sous silence !

Nous étions 130 cyclotouristes féminines venant de toute l'Occitanie. Trois golfechoises participèrent à cet évènement  : Isabelle, Claudine et Simone.

Premier jour nous partons d'un petit village près de Narbonne, Moussan. Nous passons dans les Corbières et après 108km dans le vent nous arrivons à Leucate ou nous sommes hébergées dans un centre de vacances près du sémaphore.

Le comité directeur du club retient préférentiellement le créneau du 25 mai au 2 juin et le circuit « Tra Di Noi » pour le voyage en Corse.

Voici un extrait du programme (cliquer pour le visualiser en entier au format PDF dans un nouvel onglet de votre navigateur)

"Etape 1 : Ajaccio-Vico : 50 km, dénivelé 1250 m

Etape 2 : Vico-Muna - Vico : 75 km, dénivelé 1390 m

Le comité départemental du Tarn & Garonne cyclotouriste a organisé une randonnée gourmande le 16 septembre. L’idée était de réaliser un parcours sans grande difficulté mais marqué par des rendez-vous gastronomiques tout au long des kilomètres et de la journée. Rendez-vous était pris à 08h00 à Labastide Saint Pierre sur le parking du restaurant Al Païs.

Arnaud, Alain G, Henri, Simone, Pascal et Isabelle, Patrice et Claudine, se sont levés tôt et se sont alignés au départ de cette journée gastronomico-cycliste.