De (très) bonne heure, de bonne humeur, ils sont partis vaillants en direction du Lot en cette matinée du samedi 14 avril. Le ciel était bas et les nuages sombres.

Alain, Patrick, Angel, Didier, Arnaud et Thierry ont ainsi rejoint aux premières lueurs du jour la quarantaine de participants au brevet fédéral 150 kilomètres organisé par le club de Cahors cyclotourisme.

Le samedi 24 mars, le Rayon Théopolitain (club de La Ville-Dieu-du-Temple) a organisé, sous la houlette du comité départemental, un brevet d’initiation AUDAX de 100 km.

 

Le site de Golfech a été retenu comme point de ravitaillement sur le parcours.

Le club a apporté son soutien à ce point de ravitaillement mis en place à Darreloc.

Ce n’était pas gagné, la succession de giboulées – c’est bien la saison – laissait mal augurer de la météo de ce 11 mars. C’était pourtant la date retenue de l’ouverture du CODEP et de la journée d’hommage à Albert Bure(1) organisée par le Cyclo Club Caussadais. Il fallait donc y aller.

Claudine, Alain, Patrick, Arnaud, Pascal et Thierry n’ont pas hésité et sont partis de bon matin. Bien leur en a pris. Cette douce matinée de printemps ensoleillée fut un vrai régal de douceur qui permit d’apprécier encore plus des chemins que nous ne fréquentons que rarement.

Proposée et organisée par le comité départemental, cette formation était destinée à fournir aux dames, les connaissances de base nécessaires à la pratique du cyclotourisme afin de leur permettre de participer à des randonnées en toute autonomie.

11 dames dont 6 de Golfech (Maryse, Isabelle, Sylviane, Michèle, Nicole et Simone) ont participé à cette formation. Elles en sont toutes revenues enchantées.

Des photos arrivent...

Départ à 10h00 ce samedi 16 décembre 2017 de six cyclos que l'on devinait sous d'épaisses couches de vêtements car le temps était "frais".
Mise en jambes jusqu'à Gimbrède où se trouve sûrement la plus belle des crèches.