Le samedi 24 mars, le Rayon Théopolitain (club de La Ville-Dieu-du-Temple) a organisé, sous la houlette du comité départemental, un brevet d’initiation AUDAX de 100 km.

Le site de Golfech a été retenu comme point de ravitaillement sur le parcours.

Le club a apporté son soutien à ce point de ravitaillement mis en place à Darreloc.

C’est l’occasion de préciser que L'Audax se définit comme une épreuve de régularité et d'endurance, à allure imposée, conduite et contrôlée par des capitaines de routes régulant la vitesse du groupe (20 km/h pour ce brevet d’initiation).

D’où vient ce nom ?

Le 12 juin 1897, 12 cyclistes italiens tentaient à vélo le raid Rome-Naples (230 km), entre le lever et le coucher du soleil. Neuf réussirent, leur tentative fut qualifiée d'audacieuse (« Audax » : traduction latine du qualificatif audacieux). Ceci donna lieu à de nombreuses sorties en groupe et contribua ainsi à la naissance du mouvement cyclotouriste (source https://fr.wikipedia.org/wiki/Audax ).

Images plus grandes ci-dessous :