Le comité départemental du Tarn & Garonne cyclotouriste a organisé une randonnée gourmande le 16 septembre. L’idée était de réaliser un parcours sans grande difficulté mais marqué par des rendez-vous gastronomiques tout au long des kilomètres et de la journée. Rendez-vous était pris à 08h00 à Labastide Saint Pierre sur le parking du restaurant Al Païs.

Arnaud, Alain G, Henri, Simone, Pascal et Isabelle, Patrice et Claudine, se sont levés tôt et se sont alignés au départ de cette journée gastronomico-cycliste.

Après une mise en jambe d’une vingtaine de kilomètres, le premier arrêt se situait prés de la rampe d’eau de Montech. Une assiette garnie de melon, jambon, pâté et autres bonnes choses fut offerte aux participants. Il fallait bien ça pour supporter les cinquante kilomètres à parcourir avant d’arriver à la maison des vins de Fronton où les tables étaient dressées dans le parc. Les joues de bœuf cuisinées à la négrette ont été servies accompagnées d’un excellent cru local.

Ce moment de repos passé, les dix derniers kilomètres pour rejoindre le restaurant Al Païs furent parcourus dans l’allégresse et le point d’orgue de la journée fut une superbe et délicieuse croustade accompagnée de chocolat à la spiruline.

Merci au CODEP pour cette idée originale qui a permis de découvrir non seulement des lieux mais également des producteurs de grande qualité. On compte sur vous pour nous organiser une autre randonnée gourmande dans deux ans.


Les images sont en cours de traitement et arrivent bientôt... Voici les premières... pour patienter !